Du linge de maison à quelques minutes de Pau

Quoi de mieux pour sublimer un bon plat qu’une jolie nappe ! Quel plaisir de se blottir dans une serviette épaisse ! Quel bonheur de se glisser dans des draps de qualité !

Dans notre magasin, à la Gustothèque nous souhaitons mettre en avant les produits fabriqué en France et le plaisir de les utiliser. C’est pourquoi nous avons choisi de consacrer un espace à la marque française Garnier-Thiebaut qui équipe les plus grands palaces et établissements gastronomiques. Nous sommes actuellement le seul revendeur dans les Pyrénées-Atlantiques et à proximité de Pau.

 

Garnier-Thiebaut une histoire française

Garnier-Thiebaut est une marque construite sur des valeurs humaines et familiales. Elle a été créée en 1833 par l’union de deux tisseurs de toile à Gérardmer au sein des Vosges. En 2017, l’entreprise est toujours basée là-bas entretenant ainsi un savoir-faire français. Le ministère de l’économie a ainsi labélisé Garnier-Thiebaut Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2006. L’entreprise a aussi reçu le label « Vosges, terre textile® », une Indication Géographique Protégée (IGP) qui garantit l’origine des produits.

Untitled design

Garnier-Thiebaut une production française

Garnier-Thiebaut conçoit et fabrique au cœur des Vosges les plus beaux damassés de coton. La marque a la maîtrise totale de l’ensemble des étapes de production : de la création à la confection.

Ainsi, une fois le coton brut importé, la teinte, le tissage, l’ennoblissement et la confection sont réalisés à Gérardmer et garantissent à l’ensemble de la production une origine française, valeur ajoutée face à une concurrence qui externalise de plus en plus la production du linge de maison.

Untitled design (1)

Garnier-Thiebaut à la pointe

Les ingénieurs et les techniciens de Garnier-Thiebaut utilisent le traitement Green Sweet afin de proposer des nappes plus résistantes à l’usure, aux frottements et aux tâches. Pour cela ils font appel à une chimie avant-gardiste déjà utilisée pour certains vêtements de plein air. L’application au linge de maison de cette technologique innovante est une première mondiale.

Depuis 1995, la marque s’appuie sur ses forces créatives propres à travers un bureau de style exclusif qui détecte les tendances et les décline chaque saison. Les dessins sont l’expression directe des stylistes, qui continuent de dessiner à la main. Les maîtres teinturiers traduisent les intentions des créatrices dans des gammes exclusives. Les collections sont ainsi proposées 2 fois par an, au rythme des tendances des arts de la table et de la décoration.

Retrouvez le linge de maison : nappes, serviettes, éponges, et draps dans notre magasin à Idron à quelques minutes de Pau.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s